Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes créations de couture, crochet, tricot, Tutos

LesptitsboutsdeLaeti

La couture

La couture

Je m'amusais à crocheter pleins de bonnets, des trousses, des portes monnaie etc... mais quand je voulais les doubler de tissus, je le faisais à la main.

Résultat : pas terrible.

Un jour, un collègue, Juju, me parle de l’émission, Cousue Main, sur M6. Bof, moi je n'y crois pas trop, encore un concours, à la Top Chef, c'est pas mon truc...Et finalement, je tombe dessus un jour..

Et ce fut la révélation..., mais voilà ce que je veux faire maintenant, de la Couture!

Faire soi même, des vêtements pour bébé, des jupes, des robes, réaliser des pièces uniques...j'étais tellement excitée par l'idée, que j'ai acheter ma machine à coudre sur Amazon, dès le lendemain.

Alors, il faut s'équiper, et avoir du bon matériel de base : ciseaux, fils, mètre, cannettes.

Majoritairement, j'ai commandé sur Amazon le petit matos, mais on en trouve aussi chez Babou, ou dans les grandes surfaces.

Pour ce qui est des rubans, élastiques, boutons, tissus, je vais à la maison d’Ursule ou au marché Saint Pierre.

Je détaille tout mon shopping couture un peu plus, dans mon article : où acheter son tissu.

Ce qui est vraiment génialissime en fin de compte, c'est de voir son travail, porté par des ptits bouts de choux.

Des ptits bouts de moi, pour des ptits bouts...j'extrapole un peu, mais c'est mon ressenti à chaque fois, d'où le nom de mon blog.

En tout cas, quel fierté de se dire : Ça lui va trop bien et c'est moi qui ai fait!

Bref, vive le Do it Yourself.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article